Ma carte conceptuelle
Bonsoir à tous,
L'activité d'écriture de cette semaine m'a permis de réaliser à quel point il m'est facile de me perdre dans mes propos. En effet, ça me prend du temps pour démarrer la tâche, mais une fois celle-ci débutée, je n'arrête plus. Cet exercice m'a aidé à me recadrer. J'ai choisi le domaine de formation de la santé et du bien-être. Mon thème; le plein air. J'y ai tracé quatre grandes branches, qui elles se sont divisées en d'autres branches et ainsi de suite. Je serais curieuse de composer un texte avec les informations inscrites et de comparer le temps de rédaction, versus quand je n'ai pas de plan.
Je suis visuelle donc je trouve plus facile cette façon de percevoir mon travail. Je me posais toutefois une question: pourrais-je choisir de développer seulement une des branches de ma carte conceptuelle? Étant en adaptation scolaire, je me mettais dans la peau d'un élève ayant de grandes difficultés d'écriture et je me disais que pour lui ce serait déjà une bonne partie de la tâche de faite... Peut-être que la carte pourrait lui servir pour plusieurs projets d'écriture.
De tous les projets d'écriture faits jusqu'à maintenant, celui-ci a été le plus facile à rédiger, mais le plus difficile à intégrer. La cause: les T.I.C., ma faiblesse. Je crois que cette partie des compétences d'ordre méthodologique est celle qui me donne le plus de fil à retordre! J'ytravaille chaque fois que je fais mon blog, que je réponds à la question de la semaine,etc. Je me trouve un peu dinausaure... mais bon.
Bonne semaine!