Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal d'écriture
25 septembre 2006

Humour et français

Bonjour à tous,

Attention français

Capsule humoristique en lien avec le cours

ATTENTION! Le contenu de ce message doit être lu par des personnes qui sont capables de rire et qui se reconnaîtreront peut-être. L’éditrice de ce message n’est pas responsable des conséquences engendrées par la lecture.

Suite au dernier cours, portant sur la grammaire, surtout la ponctuation, je voulais ajouter une anecdote.

Je regardais la télévision, ce qui est très rare dans mon cas, et je suis tombée sur une émission d’humour avec Louis-José Houde. Pendant une partie de l’émission, il parlait des humoristes qui s’expriment mal. Suite à cela, il nous a présenté un « sketch » de Mike Ward s’intitulant : « La ponctuation à l’oral ».

Voici un court extrait, c’est-à-dire les quelques phrases dites par Mike : « C’t’est une fois un gars « sti » (le « sti » remplace la virgule) qui a eu un accident. ¨Ca fessé en « tabarnac » ( remplace le point d’exclamation)…. » Et ainsi de suite; je ne me rappelle plus la suite.

En conclusion, la ponctuation diffère à l’oral et à l’écrit!

Bonne semaine à tous et à toutes!

Anne

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon journal d'écriture
Publicité
Publicité