15 septembre 2006

Mes vacances d'été

Cette année, contrairement aux autres étés, je n’ai pas fait de grandes sorties ou essayé quelque chose de nouveau. Je suis demeurée chez moi avec mes fils et mon copain.

Je tiens tout de même à vous faire part d’un excellent endroit que mon copain m’a fait découvrir par un soir de canicule. Attention aux amateurs… de crème glacée! En effet à Chelsey se trouve un bar laitier, au centre-ville, où l’on peut y déguster plusieurs saveurs de crème glacée et de sorbet, faits sur place. Ils confectionnent même les délicieux cornets gaufrés. Les serveuses au comptoir sont très accueillantes et peuvent vous faire goûter à tout, pour ceux et celles qui hésiteraient à essayer quelque chose d’exotique. Mon coup de cœur a été le sorbet aux fruits des champs; un vrai RÉGAL!

Je suis allée en Bauce pour le mariage de ma sœur cadette en juillet. La cérémonie du mariage s’est fait sous les connifères qui s’élèvent sur leur terrain et le père du marié a célébré la noce. La soirée s’est déroulée sous un chapiteau qu’ils avaient loué pour l’occasion. Les familles proches étaient invitées.

À part ça, j’ai mis un peu de couleur dans mon appartement; c’est comme si j’étais déménagée! Pour claure mes vacances estivales, j’étais bénévole au Festival des Mongolfières de Gatineau.

Et voilà! Ceci résume mes vacances.

Au plaisir de recevoir voscommentaires!

Posté par JAYS à 04:18 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Mes vacances d'été

    Hmmmmmmmmm!!!

    Salut à toi chère drôle de dame,

    J'ai trouvé ton texte assez inusité. J'aurais jamais pensé qu'une personne puisse cibler le point culminant de son été comme étant une visite au comptoir de crèmes glacées de Chelsea. Je trouve ça assez hilarant. Si tu aimes te délecter de produits laitiers de la sorte, je te suggère d'essayer la gelato. C'est une crème glacée italienne qu'on peut retrouver ici au Québec. C'est beaucoup plus savoureux, par contre c'est beaucoup plus riche en calories. J'ai eu la chance d'y goûter à Rome en Italie. J'imagine qu'elle doit être aussi bonne ici qu'au pays de Jules César.

    Tu m'en donneras des nouvelles puis bonne chance avec ton blog.

    Posté par Manuel Fontaine, 15 septembre 2006 à 22:45 | | Répondre
  • Un été simple fait toujours plaisir!!

    Bonjour Anne,
    J'ai lu attentivement ton message et je suis contente que tu aies écrit tes actions pendant l'été. Tu as parlé de dessert. J'adore la crème glacé. Alors, je vais aller à cet endroit le plus rapidement possible. Je suis heureuse que tu l'aies indiqué, puisque je ne connais pas la région. J'ai donc un endroit pour déguster un bon dessert. De plus, Manuel a indiqué un autre endroit pour en manger. Cependant, l'endroit est un peu loin. Alors, je vais me contenter de Chelsey.

    Ah!!! Avant de quitter, tu diras félicitation à ta soeur. Le mariage est l'un des plus beau moment dans notre vie.

    Posté par Véronique, 17 septembre 2006 à 17:33 | | Répondre
Nouveau commentaire